Aller au contenu principal
Vie des IAA

FNB Private Equity finalise l’acquisition de l’activité aliments pour bébé de Nestlé en France

Le fonds d’investissement privé annonce l’acquisition de l’activité aliments pour bébé de Nestlé en France. Cette opération vise à renforcer l’innovation et la croissance des marques NaturNes, Babicao, Babivanille et des franchises P’tit.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Après être entré en négociations exclusives avec Nestlé en février dernier , le fonds d’investissement français FNB Private Equity a finalisé l’acquisition des activités aliments pour bébé (hors laits infantiles) de la multinationale. Les marques NaturNes, Babicao, Babivanille et les franchises P’tit sont désormais regroupées sous l'entité Azuré Holding.

Une nouvelle phase de croissance

Cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre d’une stratégie de croissance et d’innovation en s’appuyant sur les compétences des équipes existantes et de la performance industrielle du site d’Arches (88). La transaction inclut également l'usine d'Arches, qui continuera à produire ces aliments. Antoine Forbin, nommé président d’Azuré Holding, conduira cette nouvelle phase de croissance, appuyé par les équipes existantes. L'objectif est d'accélérer le développement de l’activité autour des valeurs de naturalité et de transparence et le redéploiement des produits et des gammes.

Il s’agit de la 13 ème transaction réalisée par FNB Private Equity et la seconde de son fonds FNB Fund II, après celle de C afé Legal en juin 2023 .

 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.