Aller au contenu principal

Gimbert Océan mis en danger par l’encadrement des promotions

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

La PME familiale Gimbert Océan lance un appel au gouvernement. « Je demande de toute urgence qu’il accorde une réponse positive à notre demande d’exonération de l’encadrement des promotions en volume, déposée depuis novembre 2019, conformément aux dispositions prévues par la DGCCRF pour les entreprises en grande difficulté ».

Selon le dirigeant, la croissance de cette PME, basée à Fleurance (32), a été coupée en plein élan. La limitation des volumes de promotion en magasins l’aurait conduit à supprimer 22 postes sur 88. Son chiffre d’affaires a enregistré une hausse moyenne de 30 % en 2017 et 2018. Mais, suite à la loi Egalim, il a chuté de 30 % en 2019 comparativement à 2018.

Au-delà de exonération, Gimbert Océan demande l’arrêt immédiat et définitif de l’expérimentation sur la limitation des promotions en volume.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.