Le conseil d’administration du 24 juin a élu Jean-Philippe André, nouveau président de l’Ania (Association nationale des industries alimentaires), pour un mandat de trois ans.

Jean-Philippe André est le nouveau président de l’Ania

24 juin 2021 - Pierre Christen

Le conseil d’administration du 24 juin a élu Jean-Philippe André, nouveau président de l’Ania (Association nationale des industries alimentaires), pour un mandat de trois ans.

Le président du directoire de Haribo France depuis 2006, Jean-Philippe André prend la tête de l’Ania (Association nationale des industries alimentaires). Il a été élu par le conseil d’administration du 24 juin pour un mandat de trois ans et succède ainsi à Richard Girardot, qui, lui, avait élu en 2018.

« Pendant la crise que nous avons vécue, aucun produit n’a manqué à l’alimentation de nos concitoyens grâce à l’exceptionnelle capacité de mobilisation de tous nos acteurs. L’Ania s’est pleinement concentré sur cet objectif. A la sortie de cette crise, il faudra collectivement mobiliser nos entreprises, mais aussi toutes les parties prenantes sur un objectif prioritaire : restaurer pour mieux la développer l’attractivité de l’agroalimentaire en France. On peut et on doit la valoriser davantage », a-t-il déclaré.

20 ans chez Danone

Jean-Philippe André, 62 ans, a également été Président des Confiseurs de France entre 2016 et 2020 et Président de l’Alliance 7 depuis 2020. Il travaillé pendant plus de 20 ans au sein du groupe Danone, en tant que directeur des Ressources Humaines (bières France et eaux minérales Italie), directeur commercial (Brasseries Kronenbourg) et directeur général des eaux minérales Italie et Middle East. Après une expérience chez Heineken Italie, il a rejoint en 2006 le groupe Haribo.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois