Jean-Philippe André, actuellement président du directoire de Haribo France et membre du Management Council du groupe Haribo, est élu président de l'Alliance 7.

Jean-Philippe André, nouveau président d’Alliance 7

21 septembre 2020 - Marjolaine Cérou

Le président du directoire de Haribo France, Jean-Philippe André, succède à Catherine Petitjean.

A l’occasion de son conseil d’administration, l’Alliance 7 a élu son nouveau président. Jean-Philippe André, actuellement président du directoire de Haribo France et membre du Management Council du groupe Haribo, succède à Catherine Petitjean (p-dg de Mulot et Petitjean), qui a occupé cette fonction pendant quatre ans.

« Depuis le début de la crise que nous traversons, nos entreprises ont été pleinement mobilisées, engagées et solidaires pour faire face. Le collectif est depuis toujours l’ADN de nos syndicats et il continuera à l’être à travers l’action et le programme que mettra en place l’équipe dirigeante de L’Alliance 7. Ce collectif a su montrer son efficacité dans la crise. Nous serons aux côtés de nos entreprises pour les soutenir afin de préserver le savoir-faire mais aussi pour préparer l’avenir de nos métiers », déclare le nouveau président.

En plus de ses responsabilités en France, Jean-Philippe André a été président de Haribo USA de 2012 à 2014 et administrateur délégué de Haribo Italie de 2015 à 2019. Il a auparavant opéré au sein du groupe Danone en France et en Italie, de 1982 à 2003, en tant que directeur des ressources humaines (Eaux Minérales Italie), directeur commercial (Brasseries Kronenbourg) et directeur général et Middle East (Italaquae).

Pour rappel, L’Alliance 7 rassemble les syndicats des métiers de l’épicerie et de la nutrition spécialisée (Syndicat du Chocolat, Confiseurs de France, Syndicat Français des Miels, Biscuits, Gâteaux et Panifications de France, Syndicat Français des Céréales du Petit Déjeuner, Syndicat des Apéritifs à Croquer, Syndicat Français du Café, Syndicat du Thé et des Plantes à Infusion, Syndicat Français de la Nutrition Spécialisée et le Syndicat National des Fruits Secs). Ce qui représente plus de 400 entreprises employant 55 000 salariés répartis sur l’ensemble du territoire.

 

Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Une journée sur le thème :  la fin programmée des plastiques à usage unique - Enjeux, perspectives, solutions

2 modes de participation au choix : 

Journée en présentiel le 1er décembre à Rennes
Version distancielle : le replay vidéo de la journée + toutes les présentations au format PDF