Vie des IAA

Jock change d’actionnariat

3 juin 2021 - Amelie Dereuder

SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital ont vendu les parts qu'ils détenaient au family office Aquasourca et au fonds régional Aquiti.

Spécialisée dans les préparations culinaires sucrées, la société Jock vient de voir son actionnariat évoluer. Les actionnaires minoritaires historiques SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital ont vendu leurs parts au family office Aquasourca et au fonds régional Aquiti. La société bordelaise accueille également un nouveau directeur général, Laurent Debande, qui entre au capital aux côtés des nouveaux partenaires financiers et qui aura en charge la gestion opérationnelle de l’entreprise. Il soutiendra le dirigeant historique, Jean-Philippe Ballanger, à la tête de la société depuis 22 ans.

« Je suis ravi de l’arrivée de Laurent ainsi que des nouveaux partenaires financiers pour m’accompagner dans le développement du groupe. Forts de ces nouveaux atouts, nous visons à conforter la place du groupe sur ses marchés, et accélérer la croissance de nos activités », annonce Jean-Philippe Ballanger.

Créée en 1938, Jock commercialise des mélanges pour crèmes, gâteaux et entremets en marque propre et sous marque de distributeur. La société emploie 60 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2020.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois