Aller au contenu principal
CFIA 2024

L’Usine Agro du futur sous le signe de l’eau

Le salon CFIA se saisit cette année des problématiques de la gestion de l’eau. Le plateau Usine Agro du Futur mettra en avant un panel de solutions pour réduire voire éviter sa consommation.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
Usinedufutur.jpg

Tensions sur l’eau obligent, la gestion de cette ressource clé sera à l’affiche du plateau Usine Agro du futur pour cette nouvelle édition du Cfia. « Après les différents épisodes de sécheresse et avec la publication fin janvier du décret relatif aux eaux réutilisées dans les entreprises du secteur alimentaire, il nous semble plus que pertinent de traiter ce sujet de l’eau », affirme Christian Blandel, responsable programme numérique et transition alimentaire de BDI (Bretagne Développement Innovation), en charge de l’organisation du plateau aux côtés de l’ ABEA (Association bretonne des entreprises agroalimentaires) et du pôle de compétitivité Valorial . Suite à un appel à manifestation d’intérêt,

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.