Vie des IAA

Lavazza en croissance de plus de 17 % sur 2022

3 avril 2023 - Amelie Dereuder

Malgré le contexte difficile, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d'euros, soit 17,6 % de plus qu’en 2021.

Lavazza a présenté ses résultats financiers pour 2022. Dans un contexte de hausse des coûts du café, des emballages, de l’énergie, du gaz et du transport, le groupe a réussi à dégager 2,7 milliards d'euros de chiffre d’affaire, en croissance de 17,6 % par rapport à 2021. En absorbant une partie des augmentations de prix et grâce à une gestion prudente des tarifs et des coûts opérationnels, Lavazza a pu augmenter ses ventes en volumes (principalement en hors-domicile) et soutenir sa marge.

« Cette croissance a été rendu possible grâce au fort engagement à tous les niveaux de l’entreprise pour mener une stratégie de croissance internationale et de maîtrise des coûts dans un contexte extrêmement complexe, explique Antonio Baravalle, p-dg du groupe Lavazza.  « L’attention du groupe se concentre désormais sur l’exceptionnelle augmentation des coûts observée au cours de l’exercice qui vient de se terminer, et qui influencera également fortement l’exercice de 2023 ».
Le 31 mars, le groupe a pu finaliser le rachat de la société française MaxiCoffee avec l’aval de la DGCCRF. L’entreprise emploie 1 500 personnes, pour un chiffre d’affaires de 300 millions d'euros. Son fondateur, Christophe Brancato, conservera une participation minoritaire et sera président de cette activité afin de poursuivre le développement du modèle économique qu’il a initié.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois