Aller au contenu principal

Café

45 articles trouvés
Cola et café
Le groupe américain propriétaire de Dr Pepper, 7Up, Canada Dry, Keurig et Green Mountain souhaite reprendre les marques L’Or, Senseo, Douwe Egberts ou encore Jacques Vabre pour créer deux géants : un pour les boissons sans alcool et une pour le café.
Capsule-compostable.JPG
Après plus de cinq ans de R&D, Nescafé Dolce Gusto a sorti en 2023 la dosette compostable Neo. Un an après son lancement sur les marchés français et suisse, les équipes du projet font le bilan de la dosette éco-conçue, utilisée aujourd’hui sur 11 références de boissons (cafés, chocolat chaud, etc.)
Belco-LinkedIn.jpg
Depuis plus de dix ans, Belco s’est spécialisée dans le développement de filières agricoles durables à travers son sourcing de café vert (non torréfié), leur importation, et leur distribution en France et en Europe auprès des torréfacteurs artisanaux. En 2022, l'entreprise lance son activité de…
kiid-coffee.jpg
Chaque mois, Sophie de Reynal, directrice marketing du cabinet Nutrimarketing, décrypte un concept vu à l’étranger. Cet été, elle a remarqué un café qui visent les très jeunes américains.
nescafe.jpg
La tendance au café glacé battant son plein, Nestlé a développé un concentré à diluer et à personnaliser visant la jeune génération. Un lancement qui débute en Australie et Chine avant de s’étendre au reste du monde.
Ecotone_Usine-017-WEB.jpg
Opérationnel depuis avril 2023, Ecotone a inauguré ce jeudi 19 octobre à Cestas (33) son site européen de production bio de cafés et de thés devant plus d’une cinquantaine de convives. Avec son site la  « Caféière », plus grande brûlerie biologique d'Europe, Ecotone compte augmenter sensiblement sa…
windcoop-k_287471673_007-web.jpg
Isatech a lancé chez le torréfacteur breton Lobodis une nouvelle solution logicielle, basée sur Microsoft Power Bi et enrichie par l’expert en données Treez. L’objectif pour la PME engagée est de mieux suivre et partager les avancées de sa riche stratégie RSE.
Vie des IAA
En seulement quatre ans, l’entreprise nordiste Méo-Fichaux a multiplié par deux son chiffre d’affaires et renforcé sa présence nationale. Et ce, malgré la hausse des prix des matières premières et le coût de l’énergie. 
Arca01-carré.jpg
Le café a la côte. Près de 8 Français sur 10 en consomme. Et 24 % d’entre eux le font via des capsules en aluminium. Mais ces buveurs de café en capsules sont-ils suffisamment informés de la recyclabilité de cet emballage ? Oui, mais peut mieux faire, selon une étude Ifop pour l’Alliance pour le…
Vie des IAA
Le groupe Lavazza, l’un des principaux acteurs internationaux du café, a présenté une offre pour l’acquisition de 100 % du capital social de la société française MaxiCoffee. Cela permettra au groupe de consolider son positionnement en France et sur l'e-commerce.
Vie des IAA
A l’occasion de l’annonce de ses résultats 2020, le groupe italien Lavazza a fait part d’une première vague d’investissements de 50 millions d'euros dans la mise en place d’actions pour réduire son empreinte carbone. Son objectif : atteindre la neutralité en 2030.
mintel-cafe.jpg
On connaissait le latte et le cold brew. Demain, d’autres recettes de cafés pourraient se généraliser, comme le kombucha au café, le cappuccino au beurre (régime cétogène) ou encore l’espresso infusé à l’azote (nitro). Panorama de ce que 2020 pourrait nous réserver à la pause-café...
san-marco-recadré.jpg
Les critiques à l’égard des dosettes de café ne suffisent pas à stopper la fulgurante ascension de ce marché. Mais elles encouragent les marques à améliorer leur empreinte environnementale.
import_image_Boisson-tendance-Ederna-elabore-un-concentre-de-cafe-cold-brew.jpg
Tendance majeure aux Etats-Unis, le café "cold brew" est en passe d’arriver en Europe. Pour accompagner ces développements, la start-up française Ederna a élaboré avec son procédé Evapeos un concentré de cold brew et un processus de fabrication dédié, disponible en sous-traitance.
import_image_Le-cafe-n-est-plus-classe-probablement-cancerogene.jpg
Après la viande et les charcuteries, le Centre International de Recherche sur le Cancer a évalué la cancérogénicité des boissons consommées très chaudes, comme le café et le maté. Le groupe de travail de 23 experts n'a trouvé aucune preuve concluante d'un effet cancérogène du café.