Acquisition

Le groupe Lavazza intègre MaxiCoffee en France

28 novembre 2022 - Christophe MENEUST

Le groupe Lavazza, l’un des principaux acteurs internationaux du café, a présenté une offre pour l’acquisition de 100 % du capital social de la société française MaxiCoffee. Cela permettra au groupe de consolider son positionnement en France et sur l'e-commerce.

Créée en 2007, MaxiCoffee emploie aujourd’hui 1500 personnes et est devenue en quelques années une plate-forme de référence sur l’univers du café. Au terme de l’acquisition, le groupe Lavazza, actionnaire majoritaire sera associé au fondateur Christophe Brancato qui réinvestira en minoritaire au capital de MaxiCoffee dont il restera président.

Avec cette acquisition, le groupe italien compte consolider sa présence sur le marché français et renforcer sa visibilité dans le e-commerce.

« Notre stratégie prévoit de soutenir le développement ultérieur de Maxicoffee, qui conservera son profil multimarques et indépendant », affirme Antoni Baravalle, Président directeur général du groupe Lavazza.

Pour Christophe Brancato, président de MaxiCoffee, cette acquisition permettra « le développement de notre business model, une opportunité et une reconnaissance pour MaxiCoffee. Cette opération réunit toutes les conditions pour satisfaire et renforcer les relations privilégiées que nous entretenons avec nos clients. »

L’opération est en cours de validation au comité social et économique des sociétés du groupe MaxiCoffee puis soumise à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois