Vie des IAA

Le foie gras et le saumon fumé plébiscités pour les fêtes de fin d’année

7 février 2022 - Marjolaine Cérou

Les consommateurs Français ont une nouvelle fois montré leur attachement au foie gras et au saumon fumé pour leurs menus de fêtes de fin d’année. Le marché du foie gras a maintenu ses performances de 2020  avec une croissance en valeur de +2,5% sur les deux derniers mois de l’année. « Une bonne performance dans un contexte de grippe aviaire qui a lourdement impacté les quantités de matières premières disponibles suite à l’arrêt des élevages sur un territoire représentant 40 % de la production mondiale pendant plusieurs mois », rappelle l’interprofession du foie gras (Cifog).
Des chiffres confirmés par le leader du marché Labeyrie Fine Foods qui annonce une forte dynamique du marché du foie gras mi-cuit avec + 4,8 % en valeur. Labeyrie annonce une part de marché valeur de 21,1 %. Le groupe consolide son avance sur le second intervenant du marché (+ 4,3 points d’écart), d’après les données du panéliste IRI.

Du côté du saumon fumé, Labeyrie confirme son leadership avec une solide part de marché de 29 % en valeur et creuse l’écart (+18 points sur la deuxième marque nationale). Labeyrie se démarque ainsi avec six produits présents dans le top 10 des produits les plus vendus.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois