Avec Fischer, Heineken amplifie son ancrage en Alsace

7 juin 2021 - Stéphanie PERRAUT

Lancements en certification bio, projet pilote de bouteilles consignées, approvisionnement local en houblons et en malts d’orge, etc., Heineken accentue l’ancrage régional de la marque Fischer.

Bière de tradition alsacienne, Fischer travaille depuis 2014 en partenariat avec le Comptoir Agricole (44 producteurs cultivant 446 hectares de houblon en Alsace) pour assurer aux bières Fischer Tradition (blonde), Doreleï (ambrée) et Trois Houblons Alsaciens un approvisionnement en houblons 100% alsaciens, ce territoire étant celui qui en produit le plus en France avec 96% de la production nationale. À partir de 2021, Fischer va plus loin en approvisionnant aussi ses malts d’orge en Alsace et en s’engageant à brasser avec des ingrédients issus de l’agriculture raisonnée. La marque se lance aussi sur le segment bio avec la nouvelle bière blonde légère (6°) Fischer Tradition Bio.

Un engagement responsable qui se retrouve par ailleurs dans le projet pilote de bouteille consignée en Alsace, récompensé par Citeo et l’Ademe. À partir de ce printemps 2021, Fischer relance son format de bouteille consignée réemployable (différent de l’habituelle bouteille en verre à usage unique) pour ses références Fischer Tradition et Doreleï, disponible dans certaines enseignes de grande distribution implantées dans la région.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois