Aller au contenu principal
Qualité

Les condiments Martin-Pouret certifiés « Origine France Garantie »

Six mois après l’inauguration de ses nouveaux locaux à Boigny-sur-Bionne (45) , le spécialiste des condiments a célébré l’obtention de la certification « Origine France Garantie » le 19 février 2025.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
Pots-©DR-Martin-Pouret.jpg

« La Maison Martin-Pouret est une vénérable dame née en 1797 et qui a toujours privilégié le sourcing local. Lorsque David Matheron et moi avons repris l’entreprise en 2019, nous avons souhaité accélérer cette stratégie de développement centrée sur la qualité, le savoir-faire et les ingrédients français », affirme Paul-Olivier Claudepierre, co-directeur de Martin-Pouret. Une ambition couronnée de succès puisque le chiffre d’affaires a bondi de 130 % en cinq ans pour atteindre 5 millions d’euros. Entreprise du Patrimoine Vivant, membre du Collège Culinaire de France, fournisseur du Palais de l’Elysée, de nombreux palaces et tables étoilées, Martin-Pouret distribue ses produits aussi bien en France qu’à l’international.  Nouveau point d’orgue de sa démarche, l’entreprise a obtenu le 19 février 2025 la certification « Origine France Garantie ». 

« Sur le marché des condiments, nous sommes positionnés face à des groupes qui ne jouent pas forcément avec les mêmes règles que nous. Notre volonté est de mettre en avant les bonnes pratiques du secteur et notamment l’impact de l’entreprise dans son territoire. Le label Origine France Garantie est le seul qui le permette », confie le dirigeant. « Afficher le logo est aussi un moyen d’informer les consommateurs car, le savoir-faire sans le faire savoir revient à rester à la moitié du gué », estime-t-il.

La certification concerne l’ensemble du portefeuille...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.