Aller au contenu principal
Vie des IAA

Maïsadour consolide sa rentabilité et avance sur ses objectifs de décarbonation

Le groupe coopératif affiche en 2023-2024 une rentabilité en progression. Maïsadour poursuit ses investissements sur l’outil industriel, en particulier à Gibret (40), et présente les avancées du programme Ambitions 2030.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
Maisadour.jpg

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le groupe coopératif Maïsadour a présenté les résultats 2023-2024. « Nous réalisons un exercice relativement satisfaisant » , souligne Christophe Bonno, le directeur général avant de poursuivre : « Nous continuons depuis trois ans de consolider la rentabilité du groupe qui progresse cette année de 14 %. La trajectoire est aussi positive sur les activités canard et en poulet avec le déploiement de la vaccination, après les épisodes successifs de grippe aviaire qui ont malmené la filière. Le chiffre d’affaires réel de 1,976 milliard d’euros traduit l’intégration des filières de l’amont à l’aval. La situation du groupe est aujourd’hui sous contrôle ».  Maïsadour annonce aussi un résultat net proche de l’équilibre « et très légèrement négatif », qui se justifie par la hausse des taux d’intérêt et aux charges des réorganisations en cours.

Augmenter la capacité de production à Gibret (40)

« Nous atteignons les objectifs fixés dans notre feuille de route qui sont...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.