Aller au contenu principal
Vie des IAA

En croissance, Maïsadour dévoile sa stratégie de décarbonation

A l’occasion de son assemblée générale, le groupe coopératif a présenté une croissance positive, en particulier pour les activités des pôles volailles et gastronomie. L’occasion de mettre sur le papier ses ambitions pour faire face à l’urgence climatique.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
DELMAS_DSC_1871.jpg

Avec un chiffre d’affaires de 1,475 milliard d’euros en hausse par rapport à l’exercice précédent, le groupe coopératif Maïsadour confirme son redressement. Cela, malgré un contexte compliqué qui a fortement impacté les activités (sécheresse estivale, crise aviaire, inflation toujours présente, poursuite du conflit russo-ukrainien). «  Grâce à la mobilisation des équipes, nous nous sommes parfaitement adaptés pour conserver nos marchés, faire preuve d'agilité sur les coûts de production, faire face au spectre d’une crise d'influenza aviaire et maintenir les niveaux de production. Ce travail collectif a porté ses fruits avec un bilan positif pour 2023 », se félicite Daniel Peyraube, président de Maïsadour.

Avec les Fermiers du Sud-Ouest, le pôle volailles du groupe coopératif affiche... [...]

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.