Représentant la société écomiam, Daniel Sauvaget a été désigné président du directoire d'Adria le vendredi 11 juin 2021.

Nouvelle gouvernance et nouvelle impulsion pour l’Adria

14 juin 2021 - Stéphanie PERRAUT

Le 11 juin 2021, huit sociétés sont venues renouveler le directoire de l'Adria. Sous cette impulsion, l'institut technique entend préserver sa position dans les domaines de la qualité et de la sécurité alimentaire, tout en accompagnant les industriels dans leur transformation, numérique notamment.

Implantée à Quimper (29) depuis 50 ans, l’Adria offre une large gamme de prestations en recherche, innovation, formations et conseils dans les domaines de la qualité, de la sécurité des aliments et de l’innovation. Vendredi 11 Juin 2021 au matin, l’institut technique a organisé son assemblée générale annuelle en présence des membres du conseil de surveillance (présidé par le conseiller régional Karim Ghachem), des membres élus du directoire, du comité de direction, des représentants du personnel et des industriels adhérents de l’association.
A cette occasion, huit sociétés sont venues compléter le directoire en place, constitué par ailleurs de Laïta (représentée par Jean-Paul Linet) et Ardo (représentée par Brice Urlacher) :

  • Ecomiam (représentée par Daniel Sauvaget),
  • Thaï Union (représentée par Vincent Gelamur),
  • Eureden Groupe (représentée par Philippe Rohmer),
  • Jean-François Furic SAS (représentée par Sten Furic),
  • Tromelin Nutrition (représentée par Anne-Gaëlle Goachet),
  • Jean Henaff SAS (représentée par Mireille Peuziat),
  • GES (représentée par Christian Buson),
  • GMT Etiquettes (représentée par Thierry Richard).

Daniel Sauvaget a été élu nouveau président de l'Adria. Vincent Gelamur en est le secrétaire. Jean-Paul Linet, le trésorier.

L’ensemble de l’assemblée en a profité pour remercier Jean Le Lez, président de l’Adria pendant 15 ans, pour son engagement auprès de l’association.

Accompagner les transitions du secteur alimentaire

Sous l’impulsion de cette nouvelle gouvernance, l’Adria, dirigée par Nadia Le Den, entend conduire un plan stratégique ambitieux pour maintenir sa dynamique de croissance, matérialisée par la rénovation et la construction d’un nouveau plateau technique de 1000 m2, en service depuis le début de l’année 2021. L’objectif est aujourd’hui de renforcer la position de l’institut sur ses marchés historiques et aussi de prendre de l’ampleur sur de nouveaux créneaux comme la transition alimentaire ou les technologies de séquençage. Depuis l’été 2020, l’Adria accompagne les industriels sur la mise en place de leur Food Safety Culture basée sur la nouvelle obligation du règlement européen n°2021/382.
L’activité Formation a bénéficié des enjeux industriels liés à la digitalisation. Plusieurs projets numériques ont été réalisés, portant sur la modélisation et le développement de nouvelles formations digitales. Depuis mars 2021, le déploiement d’une offre en formations qualifiantes a permis à une première promotion de diplômés d’obtenir une certification professionnelle reconnue.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois