Vie des IAA
Novepan fusionne avec Ateliers du Pain 81
Les deux sociétés spécialisées en boulangerie formeront un ensemble de 300 salariés, avec un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.
Le groupe Novepan (Lubrano, Grain d’Or Gel, Bionatis) a annoncé début juin son rapprochement avec Ateliers du Pain 81, implantée à Montans (81). Créée en 2013 par Philippe Caussade, cette dernière a mis au point un processus de panification basé sur des fermentations longues et le travail de pâtes très hydratées, pour obtenir des produits qualitatifs, avec une coloration artisanale. Les enfants du fondateur, Julien et Vincent, travailleront dans la partie opérationnelle du groupe tandis que la famille devient un actionnaire significatif de Novepan, toujours dirigé par Jean-Manuel Leveque.
Spécialisé dans les produits premium de boulangerie, snacking et pizza, Novepan dispose désormais de six sites à Gigean (34), Haute-Rivoire, (69), Lomme (59), Dunkerque (59), Rouen (76) et Montans (81). Le nouvel ensemble emploie 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros.