Aller au contenu principal
Boissons

Suntory Beverage & Food France maintient le cap

Le spécialiste des boissons rafraîchissantes confirme sa place d'acteur incontournable du marché des soft drinks et enregistre une croissance continue depuis 2021. Les marques iconiques du groupe – Oasis, Schweppes, Orangina et Pulco – capitalisent sur leur succès et se déclinent pour attirer de nouveaux adeptes.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

« Notre entreprise et nos marques résistent dans un contexte défavorable », affirmait Pierre Decroix, directeur général de Suntory Beverage & Food France (SBFF) en guise d’introduction de la conférence de presse donnée le 15 février 2024. Après une bonne année 2022, la filiale du groupe nippon évolue, comme l’ensemble du secteur agroalimentaire hexagonal, dans un contexte d’inflation record. Sur les produits de grande consommation, la déconsommation est générale avec -1 % d’unités de consommation (UC) vendues et -1 % également sur les boissons sans alcool, selon Nielsen. Pour autant, les softs drinks résistent et affichent même une croissance de +1,1 % en volume UC. « Malgré la crise, nos marques sont toujours plébiscitées par les consommateurs. Nous sommes le troisième fabricant en part de marché volume avec 16,9 %. Aujourd’hui, 7 Français sur 10 achètent au moins une fois par an un produit de l’entreprise », poursuit-il...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.