Aller au contenu principal
Vie des IAA

Uniplaneze présente ses nouveaux locaux agrandis

L’entreprise spécialisée dans les plats cuisinés traditionnels auvergnats lève le voile sur la nouvelle extension de 2 400 m² de l’usine de Saint-Flour dans le Cantal. Double objectif : moderniser le process et réduire de 25 à 30 % la consommation énergétique.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
Gv8ngKKg.jpeg

« Nous sommes des artisans industriels qui œuvrons à mettre en avant les produits auvergnats », déclarent à l’unisson Yannick Rousaire, directeur de la production et Dominique Sabot, directeur commercial d’Uniplaneze. Les dirigeants, tous deux anciens cadres, ont repris en 2021 l’entreprise des plats cuisinés traditionnels, bien connue pour ses célèbres tripoux, aux côtés de Vincent Echégut, un chef d’entreprise local. Depuis, la société a investi 9,7 millions d’euros dans la modernisation et dans l’extension de 2 400 m² de l’usine de Saint-Flour dans le Cantal. Les nouvelles installations ont été présentées aux collaborateurs début juillet.

« La décarbonation est l’un des enjeux principaux de ce chantier. Ce volet représente 3 millions d’euros de l’enveloppe globale », commente Yannick Rousaire. Malgré le doublement de la surface du bâtiment, la société vise une diminution de

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.