Aller au contenu principal
Vie des IAA

Fleury Michon cède les parts de son usine espagnole

L’entreprise vendéenne a annoncé le mercredi 26 juin céder l'intégralité de ses parts dans Platos Tradicionales à son associé historique Familia Martinez pour se recentrer sur son cœur de métier.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Après être entré en négociations exclusives début juin avec Familia Martínez, son partenaire historique en Espagne, Fleury Michon a annoncé fin juin la cession de ses parts dans la joint-venture Platos Tradicionales pour un montant de 68 millions d’euros avec un différé partiel de 6 mois. Démarré en 2006, ce partenariat est né de la volonté de développer le marché des plats cuisinés en Espagne.

Par voie de communiqué, l’entreprise vendéenne a indiqué « profiter de cette opération pour poursuivre sa stratégie de recentrage sur son cœur de métier ». L’objectif pour Fleury Michon est de « renforcer sa structure financière, d’accélérer les projets de développement commerciaux, de soutien à la marque et de transition alimentaire, de maintenir un niveau élevé d’investissement dans la qualité de son outil industriel et également de se concentrer sur l’accompagnement de ses relais de croissance ».

 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.