Supply chain

Bjorg et Compagnie confie ses préparations de commandes à Rhenus

1 juillet 2020 - Karine Ermenier

Après huit ans de coopération, Rhenus et Bjorg et Compagnie renouvellent leur partenariat pour six ans à compter du 1er janvier 2021. Il porte sur des prestations d'entreposage, de préparation de commandes et de co-packing.

A l'issue d'une phase de mise en concurrence, Bjorg et Compagnie a choisi de pérenniser ses activités logistiques auprès de Rhenus, son prestataire actuel sur le site de Saint-Quentin Fallavier, près de Lyon. Ce renouvellement de contrat, effectif à compter du 1er janvier 2021, porte sur des prestations d'entreposage, de préparation de commandes et de co-packing. Rhenus continuera à mettre à disposition de Bjorg et Compagnie une surface logistique dédiée de 30 000 m² ainsi que des capacités complémentaires situées dans un entrepôt multi-clients mitoyen.

«Nous avons proposé à Bjorg et Compagnie une offre évolutive qui permettra de les accompagner selon des scenarii de croissance variable sur les années à venir», déclare Sophie Conte, directeur Business chez Rhenus Logistics France. Selon le spécialiste de la bio, les solutions proposées par le logisticien permettent également de limiter l’empreinte carbone de ses activités de transport.

« Les solutions proposées par Rhenus nous permettent d'optimiser notre logistique pour limiter notre empreinte carbone et de rester agile dans un environnement changeant. C'est une vraie réussite de pouvoir concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance», explique Jean-Ferréol Ruph, directeur Supply Chain de Bjorg Bonneterre et Compagnie.

La coopération entre les deux entreprises a débuté en 2012 sur un site en région parisienne avant d'être relocalisée en région lyonnaise en 2014 pour faire face à une extension du périmètre des activités logistiques. En 2015, Rhenus a fait évoluer ses prestations en développant le pilotage des transports aval, en créant un atelier de co-packing et en mettant à disposition des surfaces additionnelles de stockage.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois