Aller au contenu principal
Supply Chain

Kinaxis propose une solution pour rationaliser la chaîne d’approvisionnement de Bel

Le Groupe Bel spécialisé dans les produits laitiers, les fruits et les alternatives à base de plantes s’est associé à Kinaxis Inc., un des leaders mondiaux de la supply chain et à son partenaire 4Flow, pour transformer ses opérations de chaîne d’approvisionnement, de la demande à la distribution.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST

Dans le cadre de ses objectifs de croissance stratégique, de diversification de l’offre de produits, ainsi que de ses initiatives en matière de durabilité, Bel a recherché des solutions pour améliorer sa performance opérationnelle . Le groupe avait besoin d’une chaîne d’approvisionnement robuste et agile, capable de résister à toute perturbation.

Kinaxis Maestro est une plateforme qui orchestre la chaîne d’approvisionnement de bout en bout basée sur l’intelligence artificielle (IA) pour une prise de décision rapide. Elle doit répondre aux besoins du groupe, qui distribue des produits dans plus de 120 pays, pour connecter les bonnes informations , disposer de capacités de planification de scénariosprendre en compte la gestion des DLC (date limite de consommation), la distribution multiniveau et l’optimisation des flux pour ses produits frais. 4flow optimisera les chargements de transport , améliorant ainsi l’utilisation des camions et réduisant les coûts de transport ainsi que les émissions de carbone.

«  Des chaînes d’approvisionnement plus efficaces réduisent les déchets, tout en offrant des produits plus frais aux consommateurs. Nous sommes très heureux de travailler avec le Groupe Bel pour l’aider à orchestrer ses opérations de bout en bout  », affirme Fabienne Cetre, vice-présidente exécutive des ventes EMEA chez Kinaxis.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.