Supply chain

Le Groupe Bel spécialisé dans les produits laitiers, les fruits et les alternatives à base de plantes s’est associé à Kinaxis Inc., un des leaders mondiaux de la supply chain et à son partenaire 4Flow, pour transformer ses opérations de chaîne d’approvisionnement, de la demande à la distribution.

Spécialiste des plats cuisinés appertisés, le groupe Cofigeo a retenu la plate-forme cloud de l’éditeur Azap pour moderniser et harmoniser ses processus de prévision et de planification.

Après 15 ans d’existence, le pôle de compétitivité normand Nov@alog dédié à l’émergence de projets en matière de logistique et de supply chain, doit cesser son activité, faute de financements de la part de l’État et de la Région Normandie.

Après huit ans de coopération, Rhenus et Bjorg et Compagnie renouvellent leur partenariat pour six ans à compter du 1 er janvier 2021. Il porte sur des prestations d'entreposage, de préparation de commandes et de co-packing.

A l’issue d’un appel à projets innovants, le Club Déméter, dédié à la supply chain en France, a retenu six solutions. Lesquelles vont être expérimentées par ses membres, qu’ils soient industriels, distributeurs ou logisticiens.

Les trois start-up Livejourney, E-dentic et Cosling ont remporté l’appel à projets innovants lancé par ID Logistics portant sur le « smart entrepôt ». Danone, Carrefour et Vente-Privée ont fait partie du jury.

Depuis février 2017, la plateforme logistique Les Mousquetaires de Saint-Hilaire-les-Andrésis (45) est équipée d’un mini-centre de tri de palettes LPR-La Palette Rouge. But de l’opération, trier les palettes sur place pour optimiser les flux.

Le premier fournisseur britannique de volaille a choisi la solution d'ordonnancement Quintiq pour planifier sa production de manière plus efficace. Le logiciel est en cours d’implémentation dans six sites au Royaume-Uni.

Avec ses nouvelles lunettes connectées à usage industriel, Generix Group fait entrer la réalité augmentée et les objets connectés au cœur de la supply chain.