Mars Wrigley France propose ses billes chocolatés multicolores M&M’s en vrac dans le supermarché Carrefour de Montesson (78). Une première mondiale pour cette expérimentation test qui va durer six mois.

Carrefour et Mars Wrigley testent des M&M’s en vrac

16 juin 2022 - Marion DESPOUYS

Mars Wrigley France propose ses billes chocolatés multicolores M&M’s en vrac dans le supermarché Carrefour de Montesson (78). Une première mondiale pour cette expérimentation test qui va durer six mois.

Voici une première mondiale qui ravira les amateurs de billes chocolatées. Mars Wrigley France s’associe à Carrefour pour proposer une expérience inédite. Des M&M’s sont désormais disponibles en vrac durant six mois dans le magasin Carrefour de Montesson (78).

Le meuble vrac de M&M’s est implanté dans le rayon confiserie, dans des présentoirs cartonnés. Les consommateurs peuvent sélectionner les couleurs de M&M’s de leur choix. Les billes chocolatées peuvent être stockées dans un sachet en papier kraft proposé par le magasin. Les acheteurs ont aussi la possibilité d’apporter leur propre contenant. Mars Wrigley France profite de ce dispositif pour commercialiser des coloris inédits : rose, bleu pâle et blanc. Si cette première phase de test s’avère probante, le groupe étudiera la possibilité de déployer le vrac sur d’autres points de vente. 

« Malgré de nombreux challenges industriels, nous sommes fiers d’avoir réussi à accompagner notre partenaire Carrefour dans le développement de ce projet, tout en garantissant nos standards de qualité et de sécurité alimentaire. En parallèle, nos objectifs en matière de responsabilité environnementale nous poussent à réduire nos quantités d’emballages, et le vrac est une manière pertinente et efficace d’y arriver, autour de marques emblématiques telles que M&’Ms. » déclare William Salhany, Directeur de la Catégorie de Mars Wrigley France.

Cette expérience s’inscrit en effet dans la lignée des engagements de Mars Wrigley France en faveur de l’utilisation à 100 % d’emballages réutilisables, recyclables ou compostable, et de la réduction de son utilisation de plastique vierge de 25 %. Le groupe retravaille actuellement près de 12 000 unités d’emballages, soit la moitié de son portefeuille. 

«Nous sommes très heureux d’inaugurer cette nouvelle offre visant à démocratiser le vrac aux côtés de notre partenaire Mars Wrigley France. Nous partageons cette même ambition de réduction de notre empreinte environnementale dans le secteur de la confiserie. Avec cette nouvelle action concrète pour nos clients, nous réaffirmons l'intérêt d'avancer collectivement au service de la transition alimentaire pour tous », déclare Bertrand Swiderski, directeur RSE du groupe Carrefour.

Ce nouveau partenariat entre Mars Wrigley France et Carrefour fait suite à une précédente expérimentation conjointe, avec le lancement du premier pochon mono-matériau recyclable en polyéthylène pour les pochons M&M's Choco 300g, fabriqués au sein de l’usine d’Haguenau (67). Mené en 2020, ce test sera prochainement déployé à plus grande échelle, sur d’autres formats et références de Mars Wrigley.


 
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois