Emballage

Des canettes Ball à réalité augmentée

24 mars 2013 - François Morel

La réalité augmentée est matérialisée par le logo AR (Augmented Reality) sur l’emballage

Ball a remporté en 2012, pour ses canettes à réalité augmentée, les deux premiers prix décernés, dans la catégorie Promotion des ventes, par la revue allemande Handelsjournal associée à la fédération allemande de la distribution. La mise en place de cette technologie sur les emballages permet une communication interactive entre la marque et ses clients. Le premier prix revient à la canette « Fizzy Beast ». Celle-ci a été conçue pour le lancement d’une nouvelle saveur de Perlquell, boisson pour enfants. Le système de réalité augmentée associé à cette canette permet de faire apparaître une créature animée en 3D, avec laquelle le consommateur peut être pris en photo ! Et l’application va plus loin ; puisqu’elle propose de partager la photo sur Facebook.

Les technologies d’avenir

Autrement dit, Ball surfe sur « les technologies d’avenir ». La réalité augmentée, matérialisée par le logo AR (Augmented Reality) sur l’emballage , en fait partie. « Cela implique que nous adaptions nos moyens de promotion sur les lieux de vente », déclare Ball. « Cette technologie associée aux canettes est une opportunité pour les producteurs de boissons, souhaitant promouvoir leurs ventes de façon originale, mais aussi développer leurs communautés en ligne. On va au-delà du simple acte de consommation».

«Le consommateur, explique Ball, devient un ambassadeur de la marque, qui va partager un contenu brandé ». Le coût de l’opération est minime puisqu’un seul design sur la canette permet de développer de nombreuses animations personnalisées.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois