Emballage

Eaux : Emirates Refreshments Company réduit ses coûts de 25 % avec Sidel

Emirates Refreshments Company (ERC) a fait évoluer sa ligne d’embouteillage Sidel et a raccourci le col de ses bouteilles pour adopter le bouchon à col court 29/25. Le groupe a aussi adopté le fond Sidel Star Lite qui, malgré l’allègement des bouteilles, accroît leur stabilité et leur résistance globale.

Le marché de l’eau, boisson la plus consommée du pays, est en pleine croissance aux Emirats Arabes Unis : il a représenté 1,13 milliards de litres en 2015 et devrait peser 1,48 milliards d’ici 2019, soit une croissance annuelle de 7,2 %. Pour répondre à ce défi en restant compétitif, Emirates Refreshments Company (ERC) a fait évoluer sa ligne d’embouteillage Sidel et a raccourci le col de ses bouteilles pour adopter le bouchon à col court 29/25. Le groupe a aussi adopté le fond Sidel Star Lite qui, malgré l’allègement des bouteilles, accroît leur stabilité et leur résistance globale. Résultat : ERC, qui commercialise l’eau Jeema Mineral Water, a réduit ses coûts de production de 25 % grâce à l’amélioration de son rendement, la baisse de sa consommation d’énergie et les réductions de matières premières et de coûts de production liés au nouveau bouchon.

Les solutions installées chez le minéralier comprennent une souffleuse, une remplisseuse et un Combi, complétés par des services d'amélioration de ligne et d'emballage. «En transformant le design de notre bouteille en PET et en raccourcissant le col de bouteille afin d'adopter un bouchon pour col court 29/25, nous avons pu produire de nouveaux designs à la fois séduisants et autrement plus légers: 27,5 grammes au lieu de 32 grammes pour les bouteilles d'1,5 litre; et 11,6 grammes au lieu de 17 grammes pour le format 500 ml», commente Muhammed Elgharib, responsable de site chez ERC.

Le minéralier a, en outre, doté sa ligne PET d'ECO-lampes Sidel, afin de bénéficier d'une chauffe des préformes plus précise et de réduire sa consommation en électricité.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois