Emballage

Evian invente la goutte d'eau tout-terrain

14 avril 2014 - K.E.

La Goutte Evian vise à proposer une offre ambulatoire d'hydratation dans des lieux jusque-là dépourvus d'offre en eau.

Danone Eaux France s’est demandé à quels moments de consommation ses marques ne répondaient pas encore. Et a lancé pour cela un tout nouveau concept d’eau Evian conditionnée dans un verre en PET operculé de 20 cl en forme de goutte d’eau. Le PET contient 20 % de plastique d’origine végétale. Cette goutte a nécessité trois ans de R&D, la création d’une nouvelle ligne de production et la mise en place d’un système innovant pour le scellage de l’opercule en PET transparent. Mais l'innovation ne réside pas seulement dans l'emballage. La Goutte d'Evian sera distribuée dès ce mois-ci à Paris dans des lieux et via des modes de distribution inédits : vente « on the go » dans la rue via des vélos triporteurs et des caddies mobiles, dans les boutiques de prestige, dans les salons de coiffure, etc. La Goutte d’Evian n’a ni bouchon, ni étiquette pour symboliser la pureté.

Moins rupturistes, les autres nouveautés 2014 de Danone Eaux France concernent toujours les emballages. Le minéralier lance, pour le hors-domicile, une nouvelle bouteille d'Evian Prestige dans un format 50 cl et un design tout en transparence : un jeu d'étiquettes permet d'illustrer la montagne dont laquelle l'eau d'Evian est issue. Elle sera distribuée dans l'hôtellerie de luxe et dans la vente à emporter premium. Sur Badoit, Danone Eaux France développe, toujours pour la restauration, des bouteilles 33 cl aux couleurs de trois régions géographiques françaises (Paris, la Bretagne et la Côte d'Azur) de façon à réancrer l'origine française de la marque. Tandis que deux bouteilles 75 cl de Badoit ont été imaginées en Edition Limitée pour les tables de printemps et d'été : leur design fleuri illustre des hibiscus, du pavot et des gerberas.

Evian lance un nouveau pack 12 x 33 cl de bouteilles destinées aux enfants sous licence Monsieur Madame.

Pour les grandes surfaces, la filiale de Danone prévoit également plusieurs innovations packaging à destination des enfants. Cela commence par le lancement de bouteilles 33 cl avec bouchon sport P'tit Volvic (en packs 6 x 33 cl) mis sur le marché en partenariat avec le film La Grande Aventure Lego. Autre nouveauté : le pack Evian 12 x 33 cl (bouchons sport) aux couleurs de la série appréciée des enfants Monsieur Madame. Pour l'occasion, un Monsieur Glouglou a d'ailleurs été inventé.
Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois