Evian  expérimente une fontaine d'eau minérale naturelle réfrigérée à 11,6°C. Crédit photo : DR.

Evian propose son eau minérale naturelle en vrac

24 octobre 2022 - Marion DESPOUYS

La marque expérimente un distributeur d’eau minérale naturelle en vrac, « Evian comme à la source ». Le système sera au départ testé dans le circuit hors domicile (CHD).

Evian s’active pour se rapprocher de son engagement de « devenir une marque circulaire à l’horizon 2025 ». Dernière innovation proposée : un distributeur d’eau minérale naturelle ou fontaine à eau, appelé « Evian comme à la source ».

Le principe : une fontaine proposant de l’eau réfrigérée à 11,6°C, soit « celle précise à laquelle l’eau d’Evian jaillit à la source ». La fontaine est alimentée via des bonbonnes scellées directement à la source. Chaque bonbonne possède une contenance de 44 litres. Il suffit de venir avec son contenant (gourde, bouteille en verra) et de le remplir.

Objectif : moins 25 % de plastique en CHD

Le projet est implanté chez différents partenaires du circuit hors domicile, dont Sodexo, leader français des services de restauration collective. L’idée étant à terme de remplacer les petites bouteilles de 50 cl fabriquées à 100% en PET recyclé par ces fontaines à eau. A travers cette expérimentation, Evian estime réduire de plus de 25 % la quantité de plastique mise sur le marché CHD, et d’au moins 30 % les émissions de CO2


 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois