Emballage

Gebo Cermex intègre les chariots BA Systèmes à l'échelle mondiale

16 novembre 2015 - Karine Ermenier

Gebo Cermex va désormais pouvoir proposer à ses clients européens des secteurs boissons, alimentation et santé, une gamme de chariots automatiques sans conducteur (AGV, Automated Guided Vehicles) afin de les intégrer dans des lignes complètes ou de les installer de façon sèche.

À l'occasion du salon BrauBeviale 2015, Gebo Cermex et BA Systèmes ont signé un accord stratégique exclusif mondial portant sur une offre de solutions intralogistiques combinant les expertises des deux entreprises. Concrètement, Gebo Cermex va désormais pouvoir proposer à ses clients européens des secteurs boissons, alimentation et santé, une gamme de chariots automatiques sans conducteur (AGV, Automated Guided Vehicles) afin de les intégrer dans des lignes complètes ou de les installer seuls auprès de ses compte-clés. Intérêt pour les clients : avoir un seul interlocuteur pour toute leur fin de ligne et leur ntralogistique.

Ces AGV fabriqués par BA Systèmes seront « co-brandés » Gebo Cermex by BA Systèmes. En dehors de l'Europe, Gebo Cermex dispose d'un accord de distribution exclusif des chariots de son partenaire. Le spécialiste des AGV conserve néanmoins son autonomie commerciale en France et en Europe auprès de clients qui ne recherchent pas une solution intégrée.

Cela renforce la capacité de Gebo Cermex à fournir des solutions complètes de manutention, depuis le conditionnement et les consommables jusqu’à la gestion des produits finis en entrepôt. Ce partenariat vise aussi à accélérer la progression de BA Systèmes sur un marché en forte croissance, en ancrant sa position en Europe et en renforçant son positionnement à l’international.

« Avec la signature de cet accord, BA Systèmes devient notre partenaire stratégique pour les solutions intralogistiques, déclare Marc Aury, p-dg de Gebo Cermex. C’est une formidable opportunité pour renforcer notre offre. Cet accord permettra à nos clients d’optimiser leurs dépenses d’exploitation (« OPEX ») ainsi que leur excellence opérationnelle, tout en améliorant leur environnement de travail en termes de santé et de sécurité, et ce jusqu'au dernier maillon de leur chaîne de valeur. »

« Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années avec succès, déclare de son côté Jean-Luc Thomé, président de BA Systèmes. Cet accord stratégique constitue une nouvelle étape de notre collaboration et représente incontestablement une double opportunité : d'une part, il nous permet d’assurer à nos clients un accès durable à ce savoir-faire complémentaire dans le monde entier et, d'autre part, il augmentera d’avantage la synergie et les performances de nos offres de produits combinées. »

En Europe, plus de 250 sites sont équipés de solutions BA Systèmes chez Sodebo, Danone, Evian, Candia, Heineken, Friesland Campina, Bonduelle, Entremont, Mondelez, Maîtres Laitiers du Cotentin, Nestlé, Saint-Louis Sucre, Coca-Cola, etc.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois