Yale lance une gamme de chariots élévateurs personnalisables

30 mai 2022 - Marion DESPOUYS

Yale, l’un des leaders mondiaux de la manutention, a dévoilé sa nouvelle gamme de chariot élévateurs personnalisables. La Série N est pensée pour s’adapter sur mesure aux applications spécifiques des clients.

Les chariots élévateurs de la série N sont configurés en fonction des besoins des clients et des opérateurs.

« À l'heure où nous sommes confrontés à une pénurie d'opérateurs et à une hausse des coûts, il est important pour les entreprises de disposer d'équipements qui répondent à leurs besoins », explique Phil Mean, Product Strategy Manager chez Yale Europe Materials Handling.

Les chariots élévateurs de la série N sont configurés en fonction des besoins des clients, mais aussi des opérateurs, et des difficultés propres à l’activité concernée. Ce souci d’ergonomie répond aux problématiques de main d’œuvre que connaissent certaines entreprises. 

« Tout le monde sait qu'on travaille mieux avec les bons outils et dans un environnement favorable. Nous avons donc conçu un compartiment opérateur spacieux, avec beaucoup de place pour la tête et les épaules, et un siège à suspension totale. Même pendant un long cycle de travail, les opérateurs peuvent compter sur la série N pour leur fournir des conditions confortables », assure Phil Mean. 

Réduire les tensions de l'opérateur

Côté ergonomie, la cabine propose un accès en trois points, une grande poignée et assez d’espace pour réduire les tensions et les torsions des pieds de l’opérateur. La position de la marche facilite la montée et la descente. De plus, un accoudoir rabattable permet de dégager le passage et d’améliorer le confort de conduite.

Dotés d’une large fenêtre de mât permettant une bonne visibilité, les chariots sont équipés de feux à led puissants. Les fourches peuvent être pourvues d’un faisceau laser pour mieux viser le point d’entrée des charges palettisées dans un environnement peu éclairé. Un toit en verre transparent, également en option, permet à l’opérateur de prélever et positionner des charges en hauteur avec précision. Un nouveau circuit hydraulique et des systèmes de traction de pointe apporte aux utilisateurs un contrôle plus fin.

D’autres options d’aide à la conduite sont disponibles comme une caméra et un afficheur de recul, des feux et des projecteurs, des systèmes intégrés de détection de proximité et d’objets. Dernier atout des chariots élévateurs de la série N Yale : ils sont peu consommateurs en carburant. 

Le développement de la série N a pu être réalisé grâce à la mise en route d’une nouvelle ligne de production chez Yale, au centre de Craigavon, en Irlande du Nord. Un premier chariot, le GDP/GLP 2.0-3.5N est d’ores et déjà disponible dans cette gamme. Il sera bientôt suivi par d’autres modèles.


 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois