Emballage

La Box se fait remarquer au Sandwich & Snack Show

19 février 2010 - Rémi Pin

Sodeb’o a été le premier à lancer une box en plat cuisiné individuel. La marque propose aujourd’hui 15 recettes. Marie se lance sur le créneau dès avril prochain avec quatres références. Trois plats Weight Watchers sont également prévus.

Mezzo di pasta, Francesca, Nooï… Les enseignes de pâtes fraîches à emporter ont fait leur apparition depuis 2000 dans le paysage de la restauration rapide française. Elles se sont rapidement développées. Mezzo di Pasta et Francesca comptent aujourd’hui respectivement 84 et 74 restaurants dans l’hexagone.

Des pâtes au plat cuisiné

Ce succès n’a pas échappé aux fabricants de plats cuisinés individuels (PCI). Le dernier Sandwich & Snack show qui s’est tenu à Paris les 10 et 11 février a confirmé l’engouement autour du format.
Premier à s’être lancé sur le marché, Sodeb’o et ses PastaBox. En mai 2009, l’entreprise propose neuf références de pâtes à réchauffer au micro-ondes. Une réussite. Une étude du cabinet IRI de novembre 2009 place la PastaBox comme premier contributeur de croissance des PCI en GMS, avec des rotations en moyenne 50% supérieures à celles des autres références.
Bénéficiant de sa renommée sur le marché des pâtes, Lustucru propose depuis janvier dernier les LunchBox. La gamme se décline en six recettes de pâtes à réchauffer au micro-ondes, quatre références froides seront lancées en avril prochain.
Marie s’y met aussi et lancera en avril prochain quatre références de plats cuisinés au format box.

Praticité

Point commun à ces nouveaux produits : leur praticité. La forme de la box, qui contient dans tous les cas une fourchette de grande taille, assure une bonne préhension du produit. Les concepteurs d’emballage ont également veillé à proposer des solutions pour ne pas se brûler une fois le produit réchauffé au micro-ondes, grâce à une mousse isotherme ou un étui carton isolant.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois