Aller au contenu principal
Emballage

La Fermière carbure aux pots en verre et en grès

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier

la fermiere2

Fondée à Marseille en 1952, la PMI familiale La Fermière s’est donnée les moyens de grandir en s’installant à Aubagne (13) en 2002. Depuis, son succès ne se dément plus. Elle a doublé son chiffre d’affaires sur les cinq dernières années, passant de 15 M€ en 2011 à 29 M€ en 2016. Elle emploie désormais 160 personnes sur deux sites: un à Aubagne construit en 2008, un à Gap repris en 2015.

Sa réussite repose sur des paris gagnants : la gourmandise, la qualité, le local, les ingrédients sélectionnés et … des emballages premium. L’identité de la marque s'appuie, en effet, sur ses pots individuels en verre et en grès auxquels elle ne déroge pas. Encore cette année, de nouvelles références arrivent sur le marché, en fond de rayon mais aussi en éditions limitées avec quelques aménagements. Pour la Saint-Valentin, La Fermière a lancé des pots en grès roses. Pour la Fête des Mères, elle prévoit des pots en verre sérigraphiés « maman Je t’Aime » fournis par le leader de l’emballage en verre O-I. Innoval, le site déco du verrier à Chazelles-sur-Lyon (42), a conçu ce pot destiné à devenir un objet conservé par les familles.

la fermiere
Pots en grès rose lancés à l'occasion de la Saint-Valentin.

Découvrez les nouveautés La Fermière ainsi qu'un article sur la dynamique des pots en verre dans le dossier Ultra-frais de Process Alimentaire à paraître le 10 mars 2018.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.