Pot

Guyenne papier, spécialiste de l’enduction et LFI Emballages, fabricant de contenants innovants ont remporté le Trophée de l’innovation catégorie emballages lors de la 28 ème édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire (Cfia) avec l’Universalbee VS 270g, un pot de yaourt 100 %…

Avec le soutien de l’Ademe, de l’éco-organisme Citeo et du Cniel (Centre national interprofessionnel de l’économie laitière), Syndifrais lance #TriTonPot, une campagne collective qui vise à encourager le recyclage des pots usagés. Dès fin février, 500 millions d’opercules afficheront un message qui…

Avec son pot de yaourt en carton, le spécialiste des matériaux fibreux veut proposer une alternative made in France, fabriquée à partir de matériaux sans composés fluorés.

Après un investissement global de 26 millions d’euros, l’éco-organisme Citeo et Bourgogne recyclage ont présenté un process innovant permettant le tri des emballages plastiques rigides. Ce site sera l’intermédiaire entre les centres de tri et les recycleurs.

La France va mettre en place d’ici deux ans une consigne sur les emballages en verre, a annoncé jeudi 22 juin la secrétaire d’Etat à l’Ecologie. L’autre décision concernant la consigne des bouteilles en plastique a quant à elle été reportée à fin septembre.

Présent au salon Natexpo de Lyon du 18 au 20 septembre, le « boulanger-biscuitier-chocolatier-confiseur bio » y dévoile une nouveauté : ses pâtes à tartiner sont désormais proposées dans un pot végétal. Un choix d’emballage qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie RSE de Belledonne, et que…

Pour sa nouvelle gamme de yaourts sans conservateurs lancée en Argentine, Danone a fait le choix de pots en polyéthylène téréphtalate (PET) transparents Amcor. Une alternative aux pots en polystyrène sur laquelle le groupe parie de plus en plus.

D’abord surpris par la demande de Bordeau Chesnel, le pôle de compétences Le Mans Acoustique a mené une étude sérieuse sur le bruit des fameux pots de rillettes. Et entrevoit désormais des perspectives intéressantes dans le domaine de l’emballage.

La PMI familiale d’Aubagne (13) La Fermière se distingue sur le marché de l’ultra-frais avec ses produits gourmands et authentiques conditionnés en pots en verre et en grès. Le succès est au rendez-vous.

Quelques mois après ses yaourts bio Vrai, Triballat Noyal arrive avec un nouveau pot et un look plus moderne sur ses spécialités Sojasun. Et prévoit d'ôter la cartonette de regroupement sur ses quadrettes début 2016.

Triballat Noyal a mis sur le marché au printemps dernier son pot carré curviligne en polystyrène, développé avec Erca. Plus « cuillerable », il se passe aussi de suremballage. Précisions.

RPC Superfos lance un concept de pots en plastique injecté carrés avec couvercle. Développés pour le snacking ultra-frais, ils sont lancés en deux versions, dont une comprend un espace pour accueillir un nappage croustillant.

CVP, spécialisée dans les emballages rigides plastiques formés par injection, offre une toute nouvelle gamme de flacons et de bouteilles sous la marque "So Green", soit une matière 100% végétale, alternative au 100 % pétrole !