Emballage

Les étiquettes passent à la vitesse supérieure

15 janvier 2013 - François Morel

Associée à une laize imprimable de 333 mmn, la presse numérique couleurs N600i (Domino) permet d'imprimer jusqu'à 1500 m²/heure.

"Ces dernières années, le secteur de l’impression d’étiquettes a dû faire face à de nouveaux défis et répondre aux exigences croissantes de la clientèle en matière de délais de livraison toujours plus rapides, de séries plus courtes et de davantage de données variables. » Marc Reynders, p-dg de la société belge éponyme, leader de « l’étiquetage de pointe » en Europe, explique les raisons qui l’ont mené à installer, dans son usine en Belgique, la première presse numérique couleur pour étiquettes (modèle N600i Domino). Pour l’entreprise, qui veut garder un temps d’avance, l’investissement est « un moyen de passer à la vitesse supérieure ». Et la société envisage déjà d’investir davantage dans cette technologie à l’avenir. Elle attend pour cela les dernières conclusions, l’usine faisant office de site bêta-test.
La nouvelle presse numérique couleurs N600i de Domino offre des niveaux de productivité beaucoup plus élevés, en même temps qu’une qualité d’impression accrue pour l’impression jet d’encre sur toute une gamme de papiers couchés et de films. La résolution (native) est de 600 dpi, la taille de goutte une des plus petites (6 pl). Les vitesses sont comprises entre 50 et 75 m/min, ce qui dépasse largement les capacités des technologies numériques existantes, souligne Reynders.

Noté pour vous
Sato vient de publier un livre blanc sur les solutions d’impression par application (AEP) destinées aux secteurs de la vente au détail et de l’agroalimentaire. Ce document passe en revue l’évolution de l’impression par application, depuis les premières imprimantes intelligentes jusqu’aux imprimantes autonomes et entièrement programmables actuelles.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois