Emballage

Nouveau style de pack pour les boissons

3 avril 2012 - François Morel

Les nouveaux sachets pour boissons nomades (photo à plat).

Volonté de différenciation et d’apporter encore plus de fonctionnalités « convenience », ce sont les objectifs qui ont présidé à la conception du nouveau « Sure Pouch » (sachet) présenté par Bosch Packaging lors du salon Anuga Foodtec. Cet emballage souple pour boissons nomades se différencie non seulement des emballages rigides, mais aussi des gourdes. Le seul point commun est la présence d’un bouchon à large ouverture, similaire à ceux des briques carton.

Les emballages sont remplis sur une ensacheuse verticale de type FFS (form-fill-seal) de faible implantation au sol (6 m²), et qui assure un conditionnement ultra propre. Le film décontaminé par UV est mis en forme sur un mandrin carré et soudé (scellage thermique) à ses quatre angles pour accroître la stabilité. La pose du bouchon se fait en bas, à l’intérieur de la machine. C’est un film spécial développé par Bosch Packaging.

La machine SPC peut produire quatre formats de sachets différents : EZ Pouch, EZ Gable, EZ Square, avec des volumes de remplissage de 100 ml à 5 litres. Pour le marché du Food Service, le EZ Pillow peut atteindre une contenance de 20 litres. Tous les formats sont produits, remplis et scellés sur la même machine. A noter encore qu’il est possible de remplir des produits avec morceaux.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois