Plasturgie : Gaël Bouquet, nouveau délégué général d'Elipso

14 novembre 2022 - Marion DESPOUYS

Gaël Bouquet, nouveau délégué général d'Elipso.

Gaël Bouquet, nouveau délégué général d'Elipso.

Elipso, association professionnelle représentant les fabricants d'emballage plastique (rigide et souple) a nommé Gaël Bouquet comme nouveau délégué général. 

Passé par les secteurs de l'énergie, numérique, postes et économie circulaire, Gaël Bouquet a occupé à partir de 2017 les fonctions de directeur juridique en charge des affaires publique au Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Il a ensuite développé à partir de 2020 ses propres activités de conseil consacrées notamment à l'économie circulaire et aux nouvelles mobilités. 

"Le caractère indispensable de la matière plastique"

« Le secteur de la plasturgie, lui-même fortement impliqué dans la gestion de la fin de vie de ses produits, offre une diversité fantastique d’applications qui assurent sécurité et innocuité sanitaire, a déclaré Gaël Bouquet. Le caractère indispensable de la matière et la nécessité de mise en place d’un modèle vertueux sur le plan écologique, constitue un défi passionnant, qui requerra d’instiller pédagogie et esprit de nuances dans le débat public et auprès des parties prenantes. Je suis convaincu de la nécessité de concilier les approches industrielles et écologiques qui, en se nourrissant mutuellement, offriront les solutions les plus efficaces sur le plan environnemental sans affecter les activités de nos adhérents »

Les 320 entreprises représentées par Elipso emploient près de 38 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 8,1 milliards d'euros.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois