Emballage

Progression de 17 % des ventes mondiales d'eau en canettes

Nestlé a lancé en 2014 aux Etats-Unis une gamme d'eaux aromatisées en canettes baptisée Pure Life Exotics.

En dépit de leur part de marché négligeable, les boîtes métalliques ont réussi à augmenter de 17 % leurs ventes sur le marché mondial de l'eau conditionnée selon l'institut Canadean. "Les canettes commencent lentement à enregistrer des volumes régionaux plus importants, indique le spécialiste des études de marché. Le métal est passé à la troisième place des matériaux d'emballage de l'eau en Europe de l'Ouest, et a même progressé de 34 % en Amérique du Nord. Cette tendance a également été évidente en Amérique latine où les canettes ont augmenté leurs ventes de 11 % grâce au succès du contenant de 23,7cl au Mexique. Perrier a également lancé un 25 cl au Brésil à l'occasion de la Coupe du Monde."
"Dans un nombre croissant de marchés, la dynamique des boîtes métalliques est tirée par le succès de l'eau pétillante aromatisée, imitant l'aspect et la convivialité des sodas traditionnels", explique Chris Strong, analyste chez Canadean. En revanche, les volumes de boissons gazeuses conditionnées en boîtes métalliques ont diminué de 1 % en 2014 sous l'effet d'une fuite de consommation vers des alternatives plus saines.
Dans les années à venir, Canadean prévoit que le métal continue à suivre cette tendance dans la catégorie de l'eau conditionnée : une croissance de 9 % est attendue en 2015. D'autant que les canettes offrent des atouts en matière de développement durable, de créativité marketing, de variétés de tailles et de formes, etc. En 2014, Nestlé a lancé toute une gamme d'eaux aromatisées en canettes aux Etats-Unis : les Nestle Pure Life Exotics.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois