Aller au contenu principal
Recyclage

r-PET : bientôt une nouvelle unité de production de la SGT à Rezé (44)

La Société Générale des Techniques a pour objectif de produire 26 000 tonnes de r-PET par an. Pour cela, elle va lancer en décembre 2023 les travaux d’une nouvelle unité sur son site de Rezé (44).
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Web-SGT.jpg

En décembre prochain, la Société Générale des Techniques (SGT) va lancer sur son site de Rezé (44) les travaux d’une nouvelle unité de production de polyéthylène téréphtalate recyclé (r-PET). Cette unité sera implantée au sein même de l’usine historique de fabrication de préformes et du siège social du groupe.

Objectif de cet investissement : garantir un approvisionnement continu en r-PET à ses clients, principalement embouteilleurs du secteur agroalimentaire. En ligne de mire : atteindre une production de 26 000 tonnes de r-PET par an, contre une capacité actuelle de 12 000 tonnes.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.