Conditionnement

Sealed Air change de nom et devient SEE

10 mai 2023 - Marion DESPOUYS

Sealed Air, fournisseur mondial d’emballages, fait peau neuve pour accompagner ses évolutions récentes, et prend le nom de SEE.

Le nouveau logo de SEE (ex-Sealed Air).

Devenue désormais SEE, l’entreprise américaine, dont le siège social est basé à Charlotte, en Caroline du Nord, fournit chaque année des emballages pour plus de 30 milliards de produits à travers le monde. Depuis sa création en 1960, suite à l’invention d’un papier isolant à bulles devenu la marque Bubble Wrap, la société s’est agrandie et a évolué.

« Nous réinventons continuellement SEE, d’une entreprise axée sur les produits, nous passons à une entreprise internationale axée sur les marchés avec des solutions d’automatisation, des solutions digitales et des emballages plus durables », a déclaré Ted Doheny, son p-dg.

Automatisation, digital et emballage

"Le nouveau logo de SEE se veut un symbole du renouveau de l’entreprise. Les trois croissants qui composent le cercle représentent l’automatisation, le digital et l’emballage, le cercle complet représentant l’engagement de SEE en faveur de la circularité et du développement durable dans chacune de ses actions", peut-on lire dans un communiqué.

Après l’acquisition de Cryovac en 1998, SEE est devenue une organisation mondiale fournissant des solutions d’emballage à diverses industries comme l’alimentation, les fluides et liquides et le commerce électronique. 

Au cours des cinq dernières années, la société a réalisé notamment l’acquisition d’APS (Automated Packaging Systems), Foxpak (solutions d’impressions digitales) et Liquibox (emballages et de distribution de fluides et liquides).

Une gamme d’équipements automatisés doublée d’ici 2027

Ce changement de nom n’impacte pas les marques de la société, qui resteront les mêmes, notamment les emballages alimentaires Cryovac, les systèmes pour fluides et liquides Liquibox, les emballages de protection Sealed Air, ou encore les systèmes d’emballage automatisés Autobag.

Côté projection, l’entreprise envisage de doubler sa gamme d’équipements automatisés, et d’effectuer plus de 80 % de ses ventes en ligne d’ici 2027.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois