Aller au contenu principal

18e édition du concours Innov'aliment

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

La dernière étape du concours Innov'aliment, créé par le syndicat mixte du technopole Alimentec et Novalim, aura lieu le 26 mars 2015 au lycée de Sardière (lauréat 2014). Ce concours récompense les étudiants de la filière agroalimentaire en Rhône-Alpes pour leur projet d'innovation produit. Il s'adresse aux diplômes Bac +2 à Bac +3 (BTSA, DUT, Licence professionnelle). Le jury* évalue les dossiers sur la caractérisation de l'innovation, la gestion du projet, l'approche produit, emballage, process, marketing, commercial ainsi que sur l'approche développement durable. Une présentation orale est également prévue pour les 10 équipes sélectionnées. Nouveauté 2015, un prix « spécial Jeunes » sera décerné par un jury de collégiens afin de renforcer les liens avec les établissements de proximité.

*En 2015, le jury est composé de représentants de Bressor, de l'association des restaurateurs de l'Ain, du Courrier Economie, de la Fromagerie Guilloteau, de Fumet des Dombes et des Jardins d'Aestiv.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.