Billy Salha prend la direction générale de Fleury Michon
Directeur général de Fleury Michon à compter du 4 novembre 2019, Billy Salha succède à Régis Lebrun qui a dirigé le groupe pendant treize ans.
Billy Salha prendra le 4 novembre 2019 ses fonctions en tant que directeur général de Fleury Michon. Il succède à Régis Lebrun qui, après 13 années à la tête du groupe vendéen, a souhaité quitter ce poste pour raisons personnelles de santé. Régis Lebrun reste au sein de l’équipe dirigeante où, sous l’autorité de Billy Salha, il sera responsable du développement du groupe.
Diplômé d’HEC Paris et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, Billy Salha possède une expérience de 25 ans au sein de grandes entreprises familiales de la grande consommation. Au sein du groupe Fleury Michon, sa mission consistera à accélérer la mise en œuvre du projet stratégique « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour » sur les différentes activités (libre-service, international, ventes avec services). Pour cela, il œuvrera à :
- accroître en France le leadership sur les segments porteurs « naturalité - plaisir – bien être »,
- poursuivre la progression des activités à l’international ; faire de Fleury Michon le numéro un mondial des plats préparés dans le catering aérien,
- positionner le pôle « Services » comme un relais de croissance durable du groupe, qui permettra d’apporter des solutions repas ultra-fraîches au plus près des lieux de vie des consommateurs.
Fondée en 1905, Fleury Michon compte aujourd’hui 3 900 collaborateurs. Le groupe est implanté en France, en Italie, en Espagne, en Slovénie, aux Pays-Bas et au Canada. Il se positionne comme un acteur clé de la charcuterie libre-service, des plats cuisinés frais et du surimi en grande distribution.