Création de l’Association des entreprises des glaces
Début juin, sept sociétés ont annoncé la création de l’Association des entreprises des glaces. Il s'agit de General Mills France, Les Délices du Valplessis, Les Glaces Thiriet, Nestlé Grand Froid, Rolland R&R Ice Cream France, Unilever et YSCO, qui représentent 70 % du marché français des glaces et 2300 salariés.
Cette organisation veut devenir référente auprès du grand public et des autorités. Elle compte prendre part aux réseaux des industries alimentaires aux niveaux national et européen. Indépendante de l'Adepale (qui comprend un syndicat dédié aux surgelés et glaces), elle est membre de l’Ania et d’Euroglaces, association européenne des industries des glaces.
« Préserver et valoriser nos savoir-faire de glaciers, créer un espace de partage propice au développement du secteur et attractif pour de nouveaux adhérents, continuer de proposer aux consommateurs des produits de qualité et des innovations en phase avec les évolutions sociétales, tels sont les enjeux de notre Association pour les années à venir », déclare Sylvie Galliaerde, présidente de l’Association des entreprises des glaces.