General Mills

Le fabricant de céréales pour le petit déjeuner, propriété de Nestlé et de General Mills, a trouvé un repreneur pour son site d'Itancourt dans l'Aisne. Ecco Group envisage de dédier l'usine à la fabrication de produits à marques de distributeurs.

Le leader mondial des produits laitiers, Lactalis a annoncé la finalisation du rachat de la branche yaourt de General Mills aux États-Unis. Cette opération marque une étape majeure dans le développement du groupe mayennais sur le marché américain, où il devient le troisième acteur de l’ultrafrais.

Lactalis, premier groupe laitier mondial, annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’activité yaourt de General Mills aux États-Unis. Cette opération s’inscrit dans la volonté de la société américaine de céder cette activité en Amérique du Nord. Les activités canadiennes…

Pauline Ancian, responsable RSE, fait le point sur les objectifs d’approvisionnement en bio de la joint-venture entre Nestlé et General Mills.

Le polystyrène recyclé apte au contact alimentaire dans l’ultra-frais devient réalité. La gamme Les Paniers Fruits Mixés de Yoplait accueille les premiers pots fabriqués à partir de 50 % de r-PS certifié ISCC.

Une fois l’opération finalisée, le groupe américain General Mills se concentrera sur la zone Amérique du Nord, tandis que la coopérative Sodiaal détiendra la totalité de l’activité Europe ainsi que les franchises.

Dix ans après avoir racheté 51 % des parts de Yoplait au fonds d’investissements PAI Partners, le groupe General Mills serait, selon Les Echos , en passe de les céder à la coopérative française Sodiaal qui détient les 49 % restants.

La marque de céréales Clusters de Nestlé (Cereal Partners) a complètement changé d’identité packaging sous la houlette de l’agence Logic Design qui a eu recours à sa méthodologie Open Pilot.

Plusieurs membres de l'International Food & Beverage Alliance ont annoncé qu'ils allaient réduire les taux d'acide gras trans d'origine technologique dans leurs produits au niveau mondial. Ils invitent le reste de l'industrie alimentaire à les suivre.