Aller au contenu principal

Française de Gastronomie stabilise son chiffre d'affaires

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

Escargots et coquilles St Jacques ont manqué en 2014. « Ce qui nous a contraint à annuler des commandes », reconnaît Patrick Jagut, dg du groupe Française de Gastronomie. Pour autant, le spécialiste des produits de la mer (coquilles St Jacques, moules, saumon, etc.) et des recettes à base d'escargots a stabilisé son chiffre d'affaires à 56,4 M€.

Dans le détail, l'entreprise basée en Alsace, pôle agroalimentaire du groupe belge La Floridienne, a développé ses ventes en home service ainsi qu'à l'export, mais a souffert du contexte difficile en grande distribution pour les surgelés. Le chiffre d'affaires se distribue principalement entre le home-service (33 %), la grande distribution (25 %) et les marques de distributeurs et de hard-discount (19 %).

Pour 2015, l'entreprise annonce 326 000 euros d'investissements consacrés à la mise aux normes des sites de production et l'achat de matériel susceptible d'améliorer la rentabilité. La politique d'innovation va se poursuivre, avec notamment 15 nouvelles références dans la gamme produits festifs en grande distribution pour fin 2015.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.