Isigny Sainte-Mère inaugure son usine de poudre de lait infantile

16 juin 2015 - P.C.

C’est le fruit d’un partenariat signé en 2013 entre Biostime, n° 5 des marques de lait infantile en Chine, et la coopérative normande Isigny Sainte-Mère. La nouvelle usine de production de poudre de lait infantile a été inaugurée le 12 juin dernier. Elle résulte d’un investissement de 65 millions d’euros financé à hauteur de deux tiers par la coopérative et d’un tiers par le groupe chinois fondé en 1999 par Fei Luo, l’actuel p-dg.

Client historique d’Isigny Sainte-Mère, Biostime est devenu associé non-coopérateur de la coopérative en juillet 2013. Selon le partenariat établi sur quinze ans, Biostime accède à un tiers de la production totale de lait infantile en vue de répondre aux besoins du marché chinois. Des besoins importants ! A l’horizon 2017, le marché du lait infantile en Chine devrait plus que doubler pour atteindre près de 25 milliards d’euros.

Une capacité de 30 000 tonnes par an

Avec cette nouvelle unité, dont la coopérative est propriétaire, Isigny Sainte Mère augmente de 30 000 tonnes sa capacité de production. « L’ambition étant à terme la montée en charge progressive par tranche d’environ 10 000 tonnes tous les ans entre 2015 et 2018 », précise Daniel Delahaye, directeur général de la coopérative.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois