Aller au contenu principal

L'industrie laitière condamne les tentatives d'intimidation

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

Dans un communiqué de presse, les industriels laitiers par la voix de la FNIL - leur interprofession - "condamne les tentatives d’intimidation de toutes sortes, proférées à l’encontre d’entreprises laitières par des individus se revendiquant d’un syndicalisme qui devrait prendre clairement ses distances avec ces méthodes d’un autre temps."

Cette condamnation vise les manifestations menées à l'encontre du groupe Lactalis. Les producteurs laitiers demandent un prix porté à 350 €/1000 l, tandis que le numéro un des produits laitiers reste sur un prix de 340 €/1000 l.

Dans le communiqué, la FNIL condamne, "de la même manière, les remises en cause incessantes par la distribution des conventions passées avec les entreprises, tout en refusant de voir les évolutions constatées partout en Europe".

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.