La Feef s’allie à ScanUp pour co-créer avec les consommateurs
La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France et la start-up ScanUp s’unissent pour tester les innovations alimentaires directement avec les consommateurs dans une démarche de co-création.
Face à l’évolution des modes de consommation alimentaire, la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (Feef) s’est associée à l’application nutritionnelle ScanUp, éditée par la start-up éponyme, pour mieux connaître les consommateurs et développer avec eux de nouvelles recettes.
Les entreprises de la Feef ont désormais un accès privilégié à la zone de co-création de l’application. Depuis cet espace, elles ont la possibilité de poser des questions aux consommateurs. Ce nouveau mode de dialogue permet de tester rapidement le potentiel d’une innovation avant son lancement, pour minimiser le risque d’échec. Toutes les questions peuvent être abordées, de la recette au packaging, en passant par le mode de production ou encore l’origine des matières premières.
La première entreprise de la Feef à avoir bénéficié de cette démarche est La Popote Compagnie. Elle a développé main dans la main avec les consommateurs une nouvelle gamme de sauces culinaires naturelles et bio.