Aller au contenu principal

La production des industries agricoles et agroalimentaires a reculé de 2,9 % de septembre à novembre 2013

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : KE

Le dernier indicateur de conjoncture publié par l’Insee le 10 janvier 2014 note un retour à la croissance de la production de l’ensemble de l’industrie française en novembre 2013 : + 1,3 % au global. De quoi presque atteindre la stabilité sur le trimestre arrêté à fin novembre 2013 : - 0,1 %.

Reste que toutes les filières ne profitent pas de cette embellie, à commencer par celle de l’agroalimentaire : sur les mois de septembre, octobre, novembre 2013, la production des industries agricoles et agroalimentaires a, en effet, reculé de 2,9 % par rapport au trimestre précédent (juin, juillet, août). Contre seulement – 0,3 % dans la zone Euro.

Optimisme pour 2014

Malgré cela, les industriels de l'agroalimentaire se montrent relativement optimistes pour 2014 : " Pour le premier semestre 2014, les résultats d’exploitation devraient s’améliorer de nouveau : les industriels du secteur envisagent d’augmenter leur rythme de production et le volume de travail", avance l'INSEE.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.