Aller au contenu principal

Le rayon des plats cuisinés surgelés a perdu 10 % de sa clientèle en 2013

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : KE

2013 n'a pas été une bonne année pour les produits surgelés : leur consommation a reculé de 2,8 % à domicile et de 1,6 % hors domicile selon les informations communiquées par Kantar Worldpanel lors de la 17eme journée Grand Froid qui a réuni les professionnels des surgelés à Paris le 1er avril. " Il faut clairement y voir un effet du horse gate , a commenté Julia Burtin de Kantar Worldpanel. Les ventes de plats cuisinés surgelés, à eux seuls, ont chuté de 9 %. " Au plus fort de la crise, au printemps 2013, 30 % des clients ont déserté le rayon plats cuisinés surgelés. Fin 2013, ce marché affichait encore une perte moyenne de 10 % de clientèle sur l'année.

D'autres segments ont subi des effets collatéraux : les ventes de viandes surgelées ont reculé de 3,6 % et celles de poissons et mollusques surgelés de – 11,4 %. Avec les glaces, seuls les légumes et les bases pour cuisiner ont vu leurs ventes progresser au rayon surgelés en 2013 : signe que les Français ont souhaité maîtriser ce qu'ils consommaient en assemblant eux-mêmes leurs produits.Reste maintenant aux opérateurs des surgelés d'accomplir une délicate mission : reconquérir la pleine confiance des consommateurs.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.