Légumes, fruits et herbes surgelés : la création d’Ardo autorisée
Ardo et Dujardin Foods annoncent que leur fusion a reçu l’aval des autorités de la concurrence des pays concernés. Effective au 31 décembre 2014, la création du nouveau groupe, qui sera dénommé Ardo, a pour objectif de créer un acteur majeur du marché des légumes, des herbes aromatiques, des ingrédients et des fruits surgelés, selon trois débouchés : consommateurs, foodservice et industrie.
Le groupe Ardo disposera de 20 sites de production, d’emballage et de distribution répartis dans huit pays européens, pour un effectif de 3 800 salariés. Il récoltera, congèlera et commercialisera environ 805 000 tonnes, soit un chiffre d’affaires d’environ 815 millions d’euros.
Le conseil d’administration sera composé de sept actionnaires familiaux (famille Haspeslagh) et de deux à trois administrateurs indépendants. Il sera dirigé par un comité exécutif comprenant Jan Haspeslagh, directeur général, assisté de Rik Jacob, responsable des fonctions centrales, et de Bernard Haspelagh, responsable pour l’agriculture, les investissements, les technologies de production, a santé et sécurité et le développement durable.