Aller au contenu principal

Michel Etcheberrigaray, nouveau président de l’agroalimentaire lorrain

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

EtcheberrigarayMichel
Michel Etcheberrigaray, directeur industriel de l’usine Saint-Hubert, située à Ludres (54), est le nouveau président de l'AIAL Lorraine.

Raymond Frénot, qui présidait l’AIAL (Association des Industries Agroalimentaires de Lorraine) depuis 2004, est décédé soudainement le 27 avril dernier. Dans un esprit de continuité, le vice-président Jean-Luc Guillevic a réuni le conseil d’administration de l’association le 06 mai dernier pour proposer la candidature de Michel Etcheberrigaray, qui a été élu président à l’unanimité.

Michel Etcheberrigaray est le directeur industriel de l’usine Saint-Hubert, située à Ludres (54). Il fait partie des personnalités influentes de l’agroalimentaire lorrain, qui compte 11 500 salariés.

Dans l’immédiat, il aura pour mission de finaliser le rapprochement avec les associations homologues de l’AIAL dans les régions Alsace et Champagne-Ardenne, dans le cadre de la « grande région » Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine instaurée par la réforme territoriale.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.